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Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ? 

Avoir une page Facebook permet de donner vie à son entreprise. Être présent sur la toile ne suffit pas, il faut apporter quelque chose aux internautes, en somme vos consommateurs. L’administrateur de la page, autrement dit le Community Manager  va devoir effectuer de nombreuses tâches afin de donner vie à votre entreprise.

Optimiser la notoriété de l’entreprise

Une entreprise présente sur le web facilite sa présentation auprès des internautes. Avoir une page Facebook permet à l’entreprise d’afficher ses actualités, transmettre un message, mais également de partager des photos, des articles, des quiz, des vidéos, son site internet … 

Ces messages s’affichent sur le fil d’actualité des fans de la page, ils peuvent donc : commenter, partager et aimer.

Améliorer le référencement de son site 

Grâce à Facebook, le référencement naturel de votre site internet est optimisé. Le partage et la recommandation sont essentiels pour assurer la visibilité du site internet afin d’engendrer du trafic donc un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Connaître ses clients

Facebook nous renseigne énormément grâce aux outils qu’il nous met à disposition. Les statistiques en font partie. Le Community Manager va pouvoir suivre l’évolution des mentions « j’aime », la portée des contenus, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs que les publications ont atteint, les vues de la page pour savoir comment ils ont trouvé votre page par exemple, les performances des publications. À noter, il sera intéressant de savoir quand vos utilisateurs sont connectés afin de les toucher directement. Leurs données démographiques, différencier les visiteurs des personnes engagée, connaître la localisation, leur âge, etc., cela permet de mieux les cibler par la suite. 

Appel à l’action

Facebook a développé des outils incitatifs afin d’encourager l’utilisateur à passer à l’action. Trois boutons sont disponibles : « Planifier un rendez-vous », « obtenir un devis » et « commander de la nourriture ». De plus dans Power Editor, vous pouvez ajouter des appel à action lors de la création de votre post comme « acheter », « en savoir plus », « s’inscrire », « réserver maintenant » et « télécharger ». Ces appels vont varier en fonction de votre objectif de campagne.

Fidéliser et communiquer avec sa communauté

Grâce aux réseaux sociaux, les communautés virtuelles apparaissent. Facebook a cette capacité à rassembler une telle communauté. Il faudra alors au CM faire fédérer les internautes à l’entreprise afin qu’ils deviennent clients. Il faudra entretenir cette relation, échanger avec eux, être créatif et pertinent, interagir avec eux. Pour cela, il doit être réactif et répondre aux messages/commentaires. 

Nous avons notre page Facebook et vous avez vous la vôtre ?