Chartres de Bretagne
06.85.76.12.15
contact@monsieurgus.fr

Avoir un compte Instagram pour son entreprise : OUI ! Mais pourquoi ?

Les deux derniers articles que nous avons publié Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ? et Facebook : 10 chiffres clés ont mis en lumière : Le premier réseau social en France. Ce dernier a racheté en 2012 Instagram, pour la coquette somme de 1 milliard de dollars.

Avoir un compte Instagram pour son entreprise : oui ! Mais pourquoi ?

Instagram est l’un des médias sociaux les plus en utilisé du moment. Derrière cette mode, se cache une application qui présente de nombreux atouts, tant en termes techniques que d’un point de vue marketing. On compte plus de 17 millions d’utilisateurs français, chaque mois. Près de 11,7 % l’utilise chaque jour. Nombreuses sont les entreprises, environ 25 millions de profils professionnels dans le monde, qui ont compris l’intérêt et l’enjeu de ce réseau social.

Instagram est l’un des réseaux où les utilisateurs sont les plus actifs. En effet, il est plus simple d’élargir son audience grâce aux réactions quotidiennes d’internautes que l’on ne connaît pas. Ces internautes sont représentés à 51% par des femmes, et 49% par des hommes. Les 25-34 ans sont les plus présents.

Confucius disait qu’une image vaut mille mots.

Instagram l’a bien compris. Partager une photo, une vidéo permet aux entreprises de présenter leur histoire, leurs produits, services, leurs coulisses, leurs équipes. Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Il faut inspirer les abonnés, leur donner envie.

Tout comme Facebook, les publications et annonces publicitaire sont gérées grâce à l’outil Business Manager. Vous pouvez définir au préalable vos objectifs : accroitre votre notoriété, le trafic, les interactions … Vous pouvez cibler vos publicités payantes : âge, lieux, centre d’intérêt.

Grâce à Instagram de nouveaux métiers sont apparus comme celui d’influenceur. Travailler avec un influenceur peut vous permettre d’accroitre votre visibilité sur le réseau mais également booster vos ventes/services.

En conclusion, avoir un compte Instagram pour son entreprise peut être un atout lors de votre déploiement de votre stratégie digitale. Une entreprise peut doubler sa visibilité en étant sur ce réseau. Il faut réfléchir en amont à une stratégie, être persévérant et patient. Pour voir des résultats, une stratégie Instagram doit perdurer.

Vous souhaitez améliorer ou créer votre compte Instagram et vous avez besoin d’aide. Nous pouvons vous aider, envoyez nous un message sur nos réseaux ou ICI