Chartres de Bretagne
06.85.76.12.15
contact@monsieurgus.fr

5 stratégies à mettre en place sur ses réseaux sociaux.

Lorsque l’on crée un compte sur un réseau social, les questions comme : « et maintenant comment je fais ? », « Quelle stratégie dois-je avoir ? », « Comment faire pour avoir des followers ? », sont récurrentes. Nous n’allons pas vous donner la recette miracle mais 5 stratégies que vous allez pouvoir mettre en place pour vos réseaux sociaux.

La qualité

Vous êtes un professionnel, vous vendez donc un produit ou un service de qualité. Votre contenu doit l’être aussi, la plupart des utilisateurs regardent en premier l’image puis le texte. Une photo de mauvaise qualité ne donne pas envie d’aller plus loin. Soignez-vos photos, vos abonnés vous le rendront.

Les vidéos

La tendance actuelle est la vidéo. Elle doit être courte, rythmée, avec ou sans son (les sous-titres marchent très bien aussi). Vos followers préféreront regarder votre vidéo que lire un contenu.

Le bon réseau

Comme nous vous l’expliquions dans les précédents articles  Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ? et Avoir un compte Instagram pour son entreprise : OUI ! Mais pourquoi ?, le choix du bon réseau social est important. Focalisez-vous sur celui qui vous permettra d’atteindre plus facilement vos (futurs) clients.

L’engagement

Grande tendance aussi : l’engagement. Il ne suffit plus de poster une photo, vous devez vous engager auprès de votre communauté.

Vos abonnés veulent être pris en compte, interagir avec vous, avoir l’impression que vous les entendez, que vous les regardez, que vous les considérez à part entière.

La régularité

Être régulier est le deuxième point à retenir. Soyez présent, éditer un planning de publication. Si vous manquez de temps ou d’idées, faites appel à Monsieur Gus . Nous pouvons vous aider 

D’autres stratégies peuvent être mises en place. Si vous souhaitez faire le point concernant votre communication sur les réseaux sociaux, contactez-nous ici.